PAN 2-3

PAN

Logements et commerces

ZAC DES GRANDS MOULINS - PANTIN 93 - LOT 2

9 116 M2 SP | 16,7 M€ HT
MO : SOGEPROM

H&E

Description du projet

LIVRÉ EN 2017

La composition urbaine développée consiste à magnifier, dans une cohérence architecturale, la lecture de la parcelle comportant les bâtiments existants. Les nouveaux logements souligneront les existants tout en apportant une dimension contemporaine et environnementale.

Pour cela, une grille constructive est établie, de même valeur pour l’ensemble des bâtiments. Reprenant les fondamentaux du socle, corps et couronnement,cette stratification est scandée par de grandes failles urbaines offrant des percées depuis la rue vers le coeur de l’îlot planté.

Ces failles contiennent les accès aux logements, chapeautés par de grandes terrasses privatives en ossature et bardage bois. Ces respirations généreuses animent à l’échelle du piéton les voies qu’elles longent.
Les larges percements enrichissent la lecture de la façade, alignés ou aléatoires suivant les séquences et rythmes donnés aux bâtiments.

Quelques bow-windows animent également les façades jouant des reflets de la lumière naturelle. Un ensemble de terrasses, de loggias et de débords prolonge l’espace habité du dedans au dehors, de l’espace intime à l’espace public.

Thématiques

  • Bow-windows
  • Dimension contemporaine et environnementale
  • Ossature et bardage bois
  • Composition urbaine